Poussez la porte de notre deuxième boutique en ligne, en cliquant sur l’image en bas de l’article ou sur ce lien !

 

Retrouvez dans cette boutique des vêtements de la marque Worldshaper 100 % coton bio, fair trade, éthiques, dotés d’un label végan.

50 % des bénéfices reversés à des associations de protection des océans… Une équipe de bénévoles de 18 à 55 ans unis par le même objectif: faire sa part! Join us!

 

Envie d’en savoir plus?

L’ambition de Worldshaper est de constituer une communauté de consommateurs responsables qui feront eux aussi passer le message afin que nous soyons chaque jour des plus en plus nombreux. Notre emblème, le colibri, est là pour rappeler que nous avons tous le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de nous sauver.

Ce petit oiseau apposé au devant ou au dos de nos vêtements, le plus souvent en ton sur ton, est le moyen de reconnaître ceux qui sont engagés dans cette démarche de responsabilisation et de prise de conscience.

Worldshaper reverse 50% de ses bénéfices à des associations de défense de l’environnement, il était donc indispensable que notre processus de fabrication soit irréprochable à ses différents stades.

Worldshaper et l’humain

Worldshaper, c’est une équipe 100% bénévoles. Il y a le noyau dur composé de six personnes (Pascal, Anne, Jean-Michel, Morgan, Sophie et Nathalie) auquel viennent régulièrement s’ajouter quelques bonnes volontés ponctuelles et enthousiastes.

Pour ses collections, Worldshaper fait appel à un fournisseur exclusif qui ne travaille qu’avec des fabricants retenus pour la qualité de leur savoir-faire, le respect des conditions du travail des ouvrier et la totale adhésion aux valeurs qui sont aussi les nôtres.

Les sept usines dans lesquelles nos vêtements sont confectionnés répondent toutes aux critères de sécurité les plus sévères et sont choisies pour leur respect des conditions de travail des ouvriers conformément à notre engagement dans la Fair Wear Fondation (https://www.fairwear.org).

Worldshaper et l’environnement

Nos vêtements sont uniquement confectionnés à partir de fibres naturelles issues de plantations durables, offrant une douceur inégalée à nos pièces. 

  • Le coton biologique, 
  • Le Tencel®, produit à base d’eucalyptus 
  • Le Modal®, fabriqué à partir de hêtre.

Le polyester utilisé parfois est un polyester recyclé, dans une logique d’économie circulaire.

Nos vêtements sont certifiés par les plus grands labels (GOTS, OCS Blended, Oeko-Tex…) :

certifications-Stanley-Stella.jpg

GOTS, est la certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export de nos vêtements ! Elle certifie que le coton utilisé est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

Décider de porter des vêtements issus de textiles bio est un acte responsable et engagé, le seul qui permettra à terme de réduire la consommation en eau mais aussi l’usage de pesticides.

Worldshaper et les animaux

La certification PETA signifie que nous notre fournisseur n’effectue ni ne fait effectuer de demandes de tests sur les animaux, pour ses ingrédients, formulations ou produits finis. De plus, les vêtements Woerldshaper se composent à 100 % de matières véganes, pour que vous soyez sûr(e) que leur fabrication n’ait causé aucun mal à des individus, humains ou non humains.

Worldshaper et la personnalisation des vêtements

Les logos, textes ou visuels sont customisés et mis en oeuvre par Riviera Design, une petite société niçoise avec laquelle nous sommes fiers de travailler.

Worldshaper et ses créations originales

Régulièrement, nous faisons appel à des créateurs ou artistes locaux pour la réalisation de collaborations exclusives et temporaires.

Worldshaper et les expéditions

Notre team assure elle même le suivi des commandes et la préparation des expéditions.  Bien évidement, « Le plastique, non merci ! »

 

 

Worldshaper

  •  
    17
    Partages
  • 17
  •  
Menu