étoiles

Passer une nuit dans une bulle, « bulles de nature », de champagne et de bonheur sous les étoiles!

Aucun commentaire

Avez- vous déjà passé la nuit dans une bulle, sous les étoiles? Une bulle en pleine nature, avec pour seul plafond la voie lactée? Et bien moi oui! 

Depuis hier c’est chose faite! Et c’est grâce à nos enfants, leurs compagnes et deux adorables amis de longue date. 

En guise de cadeau de mariage, ils nous ont fait cette délicieuse surprise et j’avoue que, sans préjugés, je trouvais extrêmement plaisant l’idée de m’envoyer dormir sous une bulle, moi qui, il y a deux ans à peine, créait ce blog « dansnosbulles »…

Le clin d’oeil était drôle, et sans savoir où j’allais atterrir, j’étais heureuse de filer le vendredi soir pour une nuit hors normes dans cet endroit particulier géré par Sandrine et Fred, situé à Gilette. 

Là, la surprise fût de taille! Une jolie bulle offrant tout le confort d’une superbe chambre d’hôtel nous attendait dans un écrin de verdure, retirée dans la campagne, sur les hauteurs de Gilette à moins de 45 minutes de Nice. Une bulle de confort, de zénitude, hors du temps, nous donnant immédiatement l’impression d’être à cent lieues de notre quotidien. 

Après l’accueil chaleureux et sympathique de Sandrine la propriétaire, le tour des lieux achevés, sous une petite pergola joliment décorée, avec ambiance Jazz ou silence intégral (c’est au choix), l’apéro vous est servi par Sandrine elle- même, une adepte des produits de terroir et des produits bio que vous dégusterez pendant votre séjour. 

Dans une ambiance de nature et de détente absolue, le dîner se déroule à l’identique.

Seuls au monde vous êtes reliés à Sandrine par un petit talkie-walkie (en cas de besoin, et il n’y en a pas car tout est merveilleusement prévu!).

La lumière diffusée sous la pergola change de tonalité avec l’ambiance désirée. Tout est moderne, neuf, soigné, de bon goût. Y compris la salle de bain, flambant neuve, toute en pin, offrant les commandité attendues (ou inattendues!) d’un tel séjour, avec douche chaude à jets et double lavabos. Les toilettes en pleine nature sont, comme il se doit, des toilettes sèches, et respectent l’environnement et les usages en vigueur. Les propriétaires amoureux des espaces naturels dont ils ont la garde y veillent d’ailleurs jalousement. 

Le repas est excellent, raclette au gorgonzola, coppa et figues fraîches, accompagnée de roquette, tartelette aux fruits de saison, le tout arrosé d’un vin blanc bio, vieilli à l’aide de la « magique clef à vin » (pour les curieux, je vous invite à chercher ce dont il s’agit)! 

Les enfants et amis avaient opté pour le « total bulles », puisque le cadeau comprenait la nuit, le dîner, un jacuzzi avec coupes de champagne… Des bulles, des bulles et encore des bulles! 

Une fois couchés, l’impression est étrange, intéressante et assez unique en son genre. La voûte étoilée est là, sublime, sous vos yeux éblouis, elle s’offre à vous jusqu’à ce que Vous sombriez dans le sommeil, bercés par les seuls bruits de la nature. Une véritable « nuit à la belle étoile », la tête dans les étoiles, mais dans un cocon confortable et douillet, dans un bon lit, avec une bonne couette qui vous donne une impression de camping et d’hôtel mêlés… A chaque micro réveil durant la nuit vos yeux reviennent à ces petits diamants, ces bonnes étoiles, qui veillent sur vos rêves! Un vrai bonheur! 

Le sommeil réparateur, après des semaines d’intense activité, était au rendez- vous  (oui, une vraie bonne nuit) et le réveil, avec cette fois le ciel d’un bleu pur frangé d’arbres verts émeraudes, se ponctue d’un solide petit déjeuner qui vient clôturer cette escapade hors normes et originale.

Oui, vraiment rien à jeter, rien à redire… Nous vous recommandons chaudement l’expérience et l’adresse! 

D’autant qu’une jolie randonnée, bien utile pour éliminer les excès de la veille, est à faire non loin de là: partir à la découverte du Pont de la Cerise, avec un bain dans l’Estéron, un must dans ce coin en Juillet, Août!

Pour plus d’infos et qui sait pour tester, voici le lien vers le site de Sandrine et Fred!

Vous pouvez aussi vous rendre sur leur page FB: Ici! 

Et pour vous donner un avant goût, une petite sélection de photos, histoire de finir de vous tenter… 

 

  •  
    115
    Partages
  • 115
  •  
Article précédent
Randonnée Final Borgo Verezzi, par un joli sentier Ligure
Article suivant
Balade au Pont de la Cerise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu