anniversaire

Dans nos bulles a trois ans!!

2 Commentaires

Dans nos bulles a trois ans!! Un peu plus que trois ans même… 

Lancé en Juin 2016 je n’avais aucune idée de ce que ce site, à l’origine un simple projet, allait donner. J’avais simplement envie à l’époque de consigner par écrit, comme j’aurais pu le faire dans un petit carnet de bord, mes premiers pas dans la pratique de la plongée. 

Y décrire mes impressions, mes craintes, mes ressentis mes attentes, mes déboires, mes joies, mes jubilations même était mon ambition initiale. Faire un recueil de tout cela, pour être utile à d’autres pourquoi pas, échanger avec eux, une sorte de « plongée pour les nuls » écrite par un bleu, un vrai plongeur en devenir… 

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, je me retourne sur le chemin parcouru, et c’est avec surprise que je réalise que j’ai  finalement écrit 196 articles sur des thématiques regroupées autour de l’initiation, les anecdotes, les destinations de voyages, de voyages plongée, la faune et la flore rencontrées à l’occasion de ces périples, et quelques articles plus sérieux, plus intimes aussi… sur des sujets importants à mes yeux… 

J’ai beaucoup partagé de contenus sur les réseaux sociaux, dans des groupes spécialisés dans la plongée ou les voyages. En espérant ne pas vous avoir saoûlé d’ailleurs ;)!

Aujourd’hui « Dans nos bulles » vit « un peu tout seul ». En fonction du temps libre dont je dispose je voyage moins, moins loin, j’écris moins aussi. Il m’est arrivé de ne pas pouvoir plonger pendant plus d’un an…

Alors c’est là, dans ces moments un peu creux, que je me rends compte au nombre de visites quotidiennes et aux emplacements de connexions dans le monde, que « Dans nos bulles » a pris « sa place dans le trafic » du net, comme un grand.

Plusieurs articles sont même en « page une » de « Monsieur Google », si dur en affaires pour le référencement!! 

Les articles les plus lus sont par exemple

La petite bulle a donc grossi… D’autres idées sont venues, d’autres initiatives aussi #Diversign, Worldshaper… Grossi au point que je viens, ô surprise, d’être contactée par une société Taïwanaise pour que je m’improvise « testeuse » d’un ordinateur de plongée (qui a l’air top au demeurant)… expérience qui m’honore et me fait sourire aussi… Quand je vous dis que « je ne rentre pas dans les cases »…

Je mentirais si je disais que je ne suis pas fière du chemin parcouru… Surtout quand je regarde « mes grands frères et soeurs », Corinne, Philippe, Hélène, Yvan,  et quelques autres qui animent si bien la blogosphère plongée et qui sont eux de vrais plongeurs chevronnés!! 

Mais il est vrai qu’aujourd’hui l’avis des personnes qui ne sont pas « professionnelles » sont aussi appréciés de nos jours et, pour le coup, ça me va bien! 

Bref! Etonnée et ravie de tout cela!

Alors j’avais envie aujourd’hui de partager ce plaisir avec vous (ça donnera peut-être des idées à d’autres!!), et vous remercier, chers lecteurs qui rendez cela possible. J’en profite pour remercier certaines de mes amies (une en particulier qui se reconnaîtra!) qui m’ont bien encouragée et boostée pour laisser libre cours à mes passions, à l’amour de ma vie aussi qui me fait de belles photos et de belles vidéos, bien utiles pour illustrer les propos développés dans mes articles…

Je vais essayer de ne pas laisser retomber le soufflet. De continuer encore, d’améliorer les contenus et le graphisme (un peu simpliste et amateur c’est vrai j’avoue, mais bon c’est un loisir!)… 

Car, si j’ai le temps, promis, j’ai encore plein d’idées et des tas de sujets à évoquer, bases d’échanges avec vous! 

Et si l’un d’entre vous part en Afrique ou au Groënland, qu’il ouvre Dans nos bulles, ce serait sympa! 

 

 

Etat des lieux des connexions au site

 

 

Article précédent
Plongeurs… avez- vous le sentiment d’appartenance à une communauté?!
Article suivant
J’ai testé pour vous le Cosmiq+ de Deepblu!

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu