Bienvenue dans mes bulles

Bienvenue!

Contrairement aux apparences ceci n’est pas un énième blog sur la plongée, quoique, en fait si!!

Oui mais pas que, je vous y parlerai de plongée et aussi de voyages…

Il y a de nombreux sites sur ces thèmes, esthétiques, bourrés de photos magnifiques -à ce titre je vous conseille un modèle du genre pour moi: https://petitesbullesdailleurs.fr ou de récits de plongées et de conseils pratiques http://www.philjourdren.fr/a-propos/.

Ici j’ai juste envie de donner le désir à ceux qui débutent ce sport passionnant, de poursuivre l’expérience, de les aider à surmonter leur appréhension des premières plongées. Car croyez- moi, beaucoup n’osent pas l’avouer mais c’est souvent rédhibitoire et il arrive souvent qu’on ne passe pas l’étape de la première tentative. Quel dommage ce serait pour vous qui avez envie de vous lancer!

Au moment où je lance ce blog et où je vous souhaite ici la bienvenue, je viens juste de valider la première partie de mon niveau 2, je n’ai pas une longue expérience (j’ai commencé en décembre 2011 et j’ai une soixantaine de plongées à mon actif), mais j’ai déjà plongé sur quelques sublimes spots, et surtout passé ce cap douloureux des débuts. Et ce que j’ai pu constater c’est qu’il n’y a pas de recettes données sur les blogs ou dans les clubs pour dépasser ces inconvénients et vous aider à vous surpasser ou aller au delà des a priori.

Combien de fois ai- je entendu, « je n’y arriverai pas, je suis claustrophobe, je vais m’étouffer » par des personnes anxieuses qui n’ont même pas tenté? Le plus précieux des conseils est de vous dire que pour ceux qui n’ont pas essayé cela vaut pourtant vraiment la peine de tester… Et qu’au delà des premières impressions il faut persister un peu et pratiquer. 

Il me parait crucial, si les sensations du démarrage ne sont pas mauvaises (je n’ai pas dit bonnes!), de se former dès que possible. Seul l’apprentissage vous permet de vous sentir plus à l’aise rapidement. Et encore un conseil, l’apprentissage en piscine est la meilleure manière de commencer sans rajouter le stress du milieu naturel qui peut être source d’inquiétude supplémentaire…

Et finalement combien de plongeurs confirmés se souviennent de ces objections qu’ils ont peut- être eux- mêmes alléguées à leur début?

Alors prenez confiance et suivez moi pas à pas. Et pour les autres ceux qui ne plongent pas encore, partagez avec moi quelques retours sur vos voyages. Je vous ferai part de mes impressions sur certaines destinations pour le week end ou plus si affinités!

Alors bienvenue dans mes bulles! 

 

 

Article suivant
Carnet de bord

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu